Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Carole Anne

D'ici et de là, de tout et de rien

La disgrâce

Publié le 1 Mai 2021 par Carole Anne

Je relis ces brouillons de moi, ces esquisses inachevées, ces bouts de papier oubliés, vestiges d'un autre temps, d'une autre vie. Qu'est-ce qui a changé?

En filigrane le questionnement des bifurcations prises, des attentes non comblées, des figurants aux rôles mal définis sur lesquels j'ai projeté mes besoins inassouvis.

Combien encore de dessins ratés, de mots inexprimés, pour comprendre ma finalité? Quand vais-je me lasser de ces jeux de rôles mal interprétés, de ces rencontres sublimées?

Je ne maîtrise ni la temporalité, ni la synchronicité. L'éros me fulgurise pour me quitter aussitôt. Tant de choses m'habitent et fondent mon intégralité. Pourquoi attendre d'être foudroyée? Je ne veux pas de demi-mesure - vibrer, pétiller, m'allonger, oublier, diriger, maîtriser, lâcher - laissez-moi m'éteindre pour ne ne pas exister. Le sommeil, mon doux opium, m'apaise et me relâche quand apparaît le feu du ciel. Je suis prête à lutter contre le déluge. A force de vouloir vaincre, je vais m'évaporer.

Commenter cet article