Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Carole Anne

D'ici et de là, de tout et de rien

Déboussolé (Thomas)

Publié le 17 Février 2012 par Carole Anne

S'il l'aime encore?

 

Il avance sans trop de problème. Il y a le boulot, vous savez, les copains au pub le soir. Quelques aventures parfois. Sans grande conviction mais bon faut pas perdre la main non plus!

 

Thomas sourit et baisse la tête. Ses mains se croisent comme pour s'empêcher de trembler. Comment lui dire?

 

Il y a les matins tous pareils qui s'enfilent comme des perles, les repas seul devant la télé, et internet pour meubler des soirées qui n'en finissent pas.

Il y a des jours légers et orangés et d'autres maussades qui l'embrument.

Il y a ce sentiment de liberté et de chaînes détachées qui alterne avec des volutes d'angoisse et des envies de rester agenouillé. Et ce besoin lancinant, viscéral de hurler tout en ayant l'impression d'être muet.

Il y a les nuits où il rêve de Clara et toutes les autres où il ne rentre pas.

 

"Ca passera. Je sais que ça passera. Il faut juste laisser le temps..."

 

"Oui, mais...Vous l'aimez encore?"

 

Thomas sourit, sourit encore. Comment lui dire?

Clara c'était... son évidence, son quotidien, son Nord, son Sud...

 

"...mon Est, mon Ouest, 
Ma semaine de travail, mon dimanche de sieste, 
Mon midi, mon minuit, ma parole, ma chanson. 
Je croyais que l'amour jamais ne finirait : j'avais tort. 

Que les étoiles se retirent, qu'on les balaye 
Démonter la lune et le soleil 
Vider l'océan, arracher les forêts 
Car rien de bon ne peut advenir désormais."

 

Et Thomas s'écroule. Pleure enfin.

 

"C'est bien, laissez venir, Thomas, laisser enfin venir vos émotions. Il fallait que ça sorte, vous savez, il le fallait".

 

"Clara, c'était ma boussole, crache Thomas en pleurant, mon rythme et mes repères. Ma lumière, ma nuit. Comment voulez-vous que je fasse sans elle Docteur? Comment voulez-vous que ma main ne serre plus la sienne?"

 

"Vous avez besoin d'aide Thomas. Et de pouvoir retrouver un peu de sérénité. Je vais vous prescrire quelque chose qui va vous apaiser  et nous allons accentuer le rythme des séances. Thomas?"

 

Thomas enfouit le petit papier blanc dans la veste de son blouson, essuie son visage d'un revers de manche et sort.

Commenter cet article