Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Carole Anne

D'ici et de là, de tout et de rien

Une bonne mère...

Publié le 9 Janvier 2010 par Carole Anne

Peut-être que ce n'était pas une bonne idée de les envoyer faire de la luge sur le talus du voisin à 23h30. Peut-être qu'effectivement ils n'étaient pas assez habillés et trop fatigués. Trop bruyants. Peut-être que le voisin avait raison de dire que c'était équivalent à du tapage nocturne. C'est vrai que Zoé hurlait quand même. Le froid? Non ils sont restés à peine 2 heures dehors.  Et elle avait même des collants! En même temps, depuis chez elle avec la musique et la conversation entre 5 adultes, on n'entendait presque rien. Ce voisin exagère. A croire qu'il n'aime pas les enfants. Et ça les aère aussi non? C'est important de prendre l'air à leur âge.

Peut-être que les faire petit déjeuner à leur retour de luge à 1h du matin n'était pas adéquat non plus. Mais au moins c'était fait, non? Ca leur aura permis de dormir plus longtemps le lendemain matin. Et ça leur a laissé plus de temps pour regarder Cartoon. "Vous avez faim?? Mais non, pas besoin de petit déjeuner, rappelez vous vous avez mangé vos cornflakes hier à minuit!" Ils ne faut pas leur passer tous leurs caprices non plus, attendez!! Les coucher en collant et col roulé était aussi une chouette idée. Le matin hop ils étaient déjà prêts à s'ébattre dans le jardin! Quel gain de temps! Bon elles auraient pu leur enlever leur bottes, c'est vrai. Mais nul n'est parfait, même pas elle, c'est vrai... Et leurs collants sont troués, ils auraient pu avoir froid aux pieds, la nuit. Le chauffage est arrêté dans leurs chambres. Elle avait vu ça dans un magazine, "Ne surchauffez pas les chambres de enfants!" 12° c'est top. Il faut être malin et ingénieux autrement on ne s'en sort pas avec des enfants de cet âge-là. Ils vous bouffent vite, croyez-moi...

Bon elle a aussi l'impression que les mômes de cet âge-là ne comprennent pas le concept d'"apéro allongé". Ils mangent 3 chips en 2 minutes, démontent la maison pendant les 4 h suivantes, vont luger 2h et après forcément ils ont faim! La prochaine fois, elle leur sortira 1 ou 2 jouets et les laissera dans le vestibule. Avec une barrière. Pour leur sécurité. Ils ont vite fait de se brûler avec des mégots ou de trébucher sur des canettes vides. Ils sont tellement patauds à cet âge-là... Bon, bon, promis, elle leur jettera même des cornettes dans de l'eau bouillante. Elle adore cuisiner. Et ça leur permettra d'être calés pour tenir le coup dehors après.

Aussi, ils se sont trop fatigués ces chérubins et ils n'étaient pas forcés de lancer des boules de neige sur TOUTES les fenêtres du voisin - même celles ouvertes. Mais en même temps ça aiguise leur motricité, non? C'est important à leur âge la coordination vison-préhension... Ils développent tellement de compétences quand on les laisse en liberté! C'est presque touchant.

Promis quand elle se lèvera, vers 15h, et quand les aspirines auront fait effet, elle ira parler au voisin, Elle lui expliquera. Que s'occuper d'enfants en bas âge nécessite de la compréhension de la part du voisinage, aussi. Et les dessins sur sa voiture n'étaient pas si terribles, attendez!! C'était même assez ressemblant! Zoé  a vraiment du talent pour représenter les parties du corps humain!! Ca décore les vitres. Un peu de gaieté par ces jours d'hiver... Pfft, c'est fou ce que les gens peuvent être grognons. Bon elle va appeler ses enfants. 2h déjà qu'ils sont dehors en collants, ils méritent de rentrer maintenant. Elle leur donnera un bout de cervelas pour les récompenser. 15h, ils doivent avoir faim!

Elle va leur faire directement manger des raviolis. Pas besoin de réchauffer la boîte, cela leur créerait un choc thermique. Attendez!! Elle ne veut pas mettre leur santé en danger!! Allez 1 boîte chacun! Elle sera quitte de leur faire à souper ce soir. Tiens, et si elle les couchait tôt? Vers 16h?? Une bonne nuit de sommeil à cet âge-là c'est important. Ré-cu-pé-ra-teur. Elle l'a lu sans Psychologie magazine. Aie, pffft ces maux de tête, sûr qu'elle couve quelque chose, bon un peu de whisky pour tuer tous ces microbes. Il faut attaquer le mal par le mal, non? Il faut qu'elle essaye de se lever et de jeter les cadavres de bouteilles avant qu'il ne rentrent et ne s'ébrouent partout. Attendez!! La dernière fois ils ont marché sur des copeaux de verre et elle a dû encore filer aux urgences. Ils sont tellement maladroits à cet âge-là! Pfft, peut-être que l'idée de son voisin d'agrandir la chattière pour qu'ils puissent entrer et sortir comme ils veulent est une bonne idée, finalement?? Et une écuelle de frosties au cas où ils ont un petit creux entre 2 boîtes de raviolis? A même le sol bien sûr, de toute façon Zoé renverse tout.

Wouaw, toutes ces idées pour améliorer leurbien-être sont fantastiques! Quel talent, elle a!! Tiens, elle devrait écrire un article... Les enfants, à cet âge-là, ont besoin de liberté mais aussi de sé-cu-ri-té. Zoé tousse vraiment beaucoup, c'est ennuyeux ces contretemps avec les enfants... Elle devrait peut-être l'emmener chez le vétérinaire? il y a toujours tellement d'attente chez le pédiatre... Et elle le trouve toujours si suspicieux... C'est gênant. Elle, qui ferait tout pour ses loulous!! Et le vétérinaire avait été fantastique avec son chien! Elle pouvait toujours l'amener le soir d'avant. Il le mettait dans une cage avec un jouet et hop! Il s'en occupait le lendemain dès qu'il avait le temps. Tellement pratique! Et judicieux! Si elle recharge bien leurs DS, elles auront de quoi s'occuper dans leur cage. Et elle leur mettra une couverture pour ne pas pas qu'elles prennent froid - attendez, ce n'est pas les gâter non plus!!! Leur bien-être avant tout... et elle a dû garder celle du chien quelque part. Elle tousse beaucoup quand même, et rouge en plus. Elle va téléphoner. Enfin dès que ses maux de tête passeront, et qu'elle arrivera à se lever.

Commenter cet article
P
<br /> Ça me rappelle un petit papi qui un jour, me voyant speed de désespoir et au bord des larmes parce que j'étais perdue et allais être en retard à un rdv important, m'avait invitée à venir me garer<br /> devant chez lui, et m'avait rassurée, avec quelques mots simples, et un regard généreux... Un humain. SI humain. Je l'avais aimé. Je m'étais promis de retourner chez lui et déposer un cadeau avec<br /> un mot de remerciement dans sa boîte aux lettres...<br /> Tendres vieux, parfois...<br /> <br /> <br />
Répondre