Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Carole Anne

D'ici et de là, de tout et de rien

La Colombe

Publié le 11 Mai 2010 par Carole Anne

J'ai démonté le soleil pour voir si ton coeur y battait encore,

J'ai démêlé les fils du ciel,

J'ai relié les comètes entre elles,

 

Je ne t'ai pas trouvé,

 

Je me suis dit "Le cosmos est grand! Cherche, cherche encore!",

Mais la lune n'arrêtait pas de geindre,

Et le vent s'essoufflait,

 

Les planètes me donnaient le vertige,

Et je me suis épuisée à escalader les étoiles,

 

Je ne t'ai pas trouvé,

 

Le soleil m'aveuglait,

La lune me déprimait,

J'ai décidé de renoncer,

 

Je me suis dit "Tu n'es pas ici, le cosmos est trop vaste",

"Où me serai-je cachée, si moi aussi j'avais été annulée?"

 

C'est alors qu'il s'est gonflé,

D'un coup, sans en prendre ombrage,

C'est alors que j'ai senti son plumage prendre de l'ampleur,

Et ses ailes se sont mises à battre,

Battre, battre tellement fort!

 

"Tu es là", me suis-je dit,

Là, au creux de mon sein,

Tu as parcouru avec moi ces kilomètres de nuages,

Tu as glissé avec moi dans les trous noirs,

Et joué à cache-cache avec les météores,

 

Je n'avais pas à chercher pour te trouver.

Commenter cet article
L
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> ce texte ess très beau et très émouvant. J'ignore pourquoi, mais j'ai songé au petit Prince de St Ex en le lisant ! Merci de ce partage...<br /> Aralf<br /> http://les-jardins-d-aralf.over-blog.fr/<br /> <br /> <br />
Répondre