Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Carole Anne

D'ici et de là, de tout et de rien

S'il ne devait rester plus qu'un instant...

Publié le 11 Avril 2010 par Carole Anne

... je dirais à mes proches que je les aime,

je les serrerais contre mon coeur à m'en étouffer,

je les boufferais du regard,

je m'accrocherai sà leurs yeux,

je m'abreuverais de leurs mots,

je respirerais leur odeur,

je collerais ma peau contre la leur,

 

 

je dirais n'importe quoi,

pour que mes mots remplissent le vide qui se creusera déjà,

insidieusement, subrepticement,

je dirasi...

que l'on se reverra,

là-bas, ailleurs, plus loin,

je dirais...

que ça n'arrivera pas,

que je ne le veux pas,

qu'il n'en n'a pas le droit,

 

je rirais entre mes larmes,

je frotterais mes yeux pour mieux me réveiller,

pour vous voir encore,

encore et toujours,

toujours et encore,

 

puis...

je fermerais les yeux pour ne pas voir les ombres arriver,

je serrerais mes poings pour ne pas voir notre amour se défiler,

et je m'agenouillerai sdans la poussière de ce que nous avons été.

Commenter cet article