Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Carole Anne

D'ici et de là, de tout et de rien

Le phénix

Publié le 7 Février 2010 par Carole Anne

"Les consignes sont simples", commença le psychologue, "si vous acceptez d'effectuer cette thérapie, il vous faudra recommencer votre relation à zéro. Vous ne serez plus Clara et Thomas mais deux inconnus qui doivent se redécouvrir."

"A Zéro?? C'est complètement stupide", marmonna Thomas, "Clara et moi, sommes ensemble depuis des mois, nous ne pouvons faire comme si nous ne nous connaissons pas!" Il croisa les bars sur son torse en signe ostensible de contestation.

Clara fixait le psychologue, les yeux grands ouverts, "C'est génial", dit-elle lentement, "gé-ni-al".

Thomas la regarda bouche bée. "Mais enfin Clara, ne dis pas de bêtise, comment veux-tu que nous fassions comme si nous ne nous connaissons pas?" Le regard que lui jeta Clara l'ébranla. Elle le regarda - oui c'est cela!- comme si elle ne savait pas qui il était.

"Thomas", commença-t-elle lentement, "Thomas, crois-moi, nous ne savons plus qui nous sommes vraiment." Elle se tourna vers le psychologue. "Je crois," elle avala sa salive et prit une grande inspiration, "Je crois, réellement", elle semblait peser ces mots, "que cette thérapie est une chance unique. A partir de maintenant", elle se tourna vers Thomas et son visage ne dénotait plus aucune expression, "à partir de maintenant Thomas Commun, nous recommençons tout à zéro et nous verrons si nous pouvons encore nous séduire."

"Oui! C'est exactement cela, Madame Commun!", poursuivit le psychologue, "Vous avez très bien compris la démarche et le sens de cette thérapie du Phénix! Votre couple saura-il renaître de ses cendres? Dès que vous franchirez les portes de ce cabinet, Thomas et Clara, vous serez deux individus séparés qui ne se connaissent pas. Saurez vous vous re-séduire? Vous plaire à nouveau?  Qu'allez-vous faire de vos cendres?"

Thomas règla la consultation hâtivement. Il était plus que dubitatif! Il suivit Clara hors du cabinet. Il fallait qu'ils parlent!  Ce type était un illuminé! Ce truc de Phénix puait la secte! Clara n'allait quand même pas  se laisser embobiner! Ah, quand il en parlerait à Paul ce soir, ils allaient bien rire! Se re-séduire, recommencer à zéro! Faire comme s'il ne connaissait pas Clara! Il émit un petit rire sarcastique. Il alluma une cigarette et dit sans regarder Clara "Bon, ma chérie, café?"

Clara, peplexe se retourna vers lui, leva un sourcil et le fixa. "A bientôt, M. Thomas Commun", dit-elle en s'engouffrant dans l'ascenseur, laissant Thomas, les bras ballants, la bouche ouverte devant les portes qui se refermaient,
"Merde", dit-il.

Commenter cet article